Nyxoah will be participating in the
Piper Sandler 32nd Annual Virtual Healthcare Conference.
Watch the pre-recorded fireside chat with Olivier Taelman, CEO of Nyxoah.

Back to press releases

Première implantation du système Genio® pour le traitement du Syndrome d’Apnée Obstructive du Sommeil (SAOS) dans le cadre de l'étude pivot DREAM

17 th Nov, 2020
, 7h

   -   

Mont-Saint-Guibert, Belgique

DREAM est une étude pivot IDE (exemption pour la mise à l’essai d’un dispositif expérimental) conçue pour soutenir l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis.

Nyxoah S.A. (EBR : NYXH) (« Nyxoah » ou « la Société »), opère dans le secteur des technologies de la santé et se concentre sur le développement et la commercialisation de solutions et de services visant à traiter les troubles respiratoires du sommeil. Elle annonce aujourd'hui le succès de l'implantation d’un premier patient dans le cadre de l'étude FDA pivot DREAM. L'intervention a eu lieu à l'hôpital privé Hollywood à Perth, en Australie, et a été effectuée par le Dr Richard Lewis, MBBS, FRACS, chirurgien ORL.

L'étude DREAM (Dual-sided Hypoglossal neRvE stimulAtion for the treatMent of Obstructive Sleep Apnea) est une étude pivot IDE (Investigational Device Exemption – exemption pour la mise à l’essai d’un dispositif expérimental) conçue pour supporter l’autorisation de mise sur le marché et le remboursement du système Genio® aux États-Unis. Cette étude observationnelle, multicentrique, prospective et ouverte, recrutera 134 patients qui bénéficieront de la procédure d’implantation dans l’un des 26 centres qui la pratiqueront à l'échelle mondiale, y compris aux États-Unis, en Allemagne, en Belgique et en Australie.

Le Dr Richard Lewis, chirurgien implanteur de l'hôpital privé Hollywood, a commenté : « Notre centre collabore depuis longtemps avec Nyxoah. Nous avons participé à l'étude BLAST OSA qui a conduit à l’obtention du marquage CE du système Genio®, et nous sommes le centre investigateur principal de recherche de l'étude BETTER SLEEP en cours, qui a pour but de tester l’efficacité de la stimulation du nerf hypoglosse sur les patients présentant un Collapse Concentrique Complet (CCC) et qui sont actuellement contre-indiqués pour ce type de thérapie. Nous sommes enchantés de participer à l'étude pivot DREAM et nous sommes impatients de développer les preuves cliniques autour sujet du système Genio®, de manière à permettre à davantage de patients à travers le monde d'avoir accès à cette thérapie innovante contre le SAOS. »

Olivier Taelman, Chief Executive Officer de Nyxoah, a ajouté : « Les États-Unis sont le plus grand marché du monde pour le traitement des patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil. L'étude DREAM est conçue pour soutenir l'introduction du système Genio® aux États-Unis. En permettant aux médecins américains de bâtir de l’expérience avec le système Genio®, combinée aux connaissances d'autres chirurgiens internationaux déjà expérimentés, cette étude soutient la mission de Nyxoah visant à offrir son traitement disruptif à un plus grand nombre de patients atteints de SAOS dans le monde entier. »

- FIN -
 

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter :

Nyxoah
Rémi Renard, VP Therapy Development and Education
remi.renard@nyxoah.com
+32 472 12 64 40


À propos de Nyxoah

Nyxoah opère dans le secteur des technologies de la santé. Elle se concentre sur le développement et la commercialisation de solutions et de services innovants visant à traiter les troubles respiratoires du sommeil. La principale solution de Nyxoah est le système Genio®, une thérapie de neurostimulation du nerf hypoglosse de nouvelle génération approuvée, centrée sur l’utilisateur et destinée à traiter le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS), le trouble respiratoire du sommeil le plus courant au monde. Ce dernier est associé à un risque accru de mortalité1 et des comorbidités, dont les maladies cardiovasculaires, la dépression et les accidents vasculaires cérébraux.

À la suite de la finalisation probante de l'étude BLAST OSA sur des patients atteints du SAOS modéré à sévère, le système Genio® a reçu le marquage européen CE en mars 2019. La société mène actuellement l'étude BETTER SLEEP en Australie et en Nouvelle-Zélande pour l'expansion des indications thérapeutiques du système Genio®, ainsi qu'une étude post-commercialisation EliSA en Europe pour confirmer son innocuité et son efficacité à long terme. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.nyxoah.com.

Attention – marquage CE depuis 2019. Dispositif de recherche aux États-Unis. Limité à un usage expérimental aux États-Unis par la loi fédérale américaine.

1 Young T. et al : Sleep Disordered Breathing and Mortality : Eighteen-Year Follow-up of the Wisconsin Sleep Cohort, Sleep. 2008 Aug 1 ; 31(8) : 1071–1078.

Discover Genio®

A sleep solution by Nyxoah 

Discover Genio®

All rights reserved © 2020 Nyxoah S.A. All content on this presentation, including the texts, trademarks, service marks, logos, illustrations, photos, graphics, design etc., are the property of Nyxoah SA. Nyxoah S.A. owns all rights with respect to any of their trademarks, service marks, logos, and copyrighted works appearing on this presentation. Patented and design protected technology. Device not for sale in U.S. The Genio® system by Nyxoah is intended to be used for patients who suffer from moderate to severe Obstructive Sleep Apnea (AHI of 15 to 65), have not tolerated, failed or refused PAP therapy and are not significantly overweight. Reviewed and approved: February 2020

bubble
bubble
bubble
bubble
bubble